Logo fr.existencebirds.com

Vidéo: Mon cauchemar, j'ai épousé une Thaïlandaise - YouTube 2024, Peut
Anonim

Le début d'un long voyage

Obtenir un chien de la Thaïlande au Royaume-Uni n'est pas facile. La recherche sur Internet génère une multitude d'informations contradictoires, ce qui peut être décourageant pour les voyageurs potentiels. Nous avons récemment quitté la Thaïlande après avoir vécu là-bas pendant deux ans et nous étions déterminés à ce que notre chien soit avec nous à chaque étape. En tant que famille ordinaire sans expérience vétérinaire, nous ne savions pas par où commencer ni quelles procédures suivre. Cet article détaille donc les étapes que nous avons suivies pour ramener notre chien chez nous au Royaume-Uni.

Coût de la prise d'un chien de la Thaïlande au Royaume-Uni

Procédure Coût
Vaccin contre la rage 300 Baht (environ)
Puce électronique 900 Baht (environ)
Rage Titre 14 000 bahts
Traitement vermifuge, certificat vétérinaire 1000 Baht (environ)
Flight Crate et bouteille d'eau 5000 Baht
Coût du vol 10 000 Baht (environ)
Ferry d'Amsterdam au Royaume-Uni Environ 6.500

Coût de base d'un chien de Thaïlande au Royaume-Uni (approximatif et dépendant du taux de change)

Commencer tôt

Aux fins des voyages pour animaux de compagnie, la Thaïlande est classée dans la catégorie des "pays tiers", ce qui signifie que des réglementations supplémentaires s'appliquent lors de la préparation de votre chien. Le meilleur conseil est de commencer la procédure tôt. Nous devions rentrer au Royaume-Uni à la fin du mois de juin 2016. Nous avons donc commencé les préparatifs en janvier 2016. Notre première étape a été de consulter l'avis de DEFRA, le ministère britannique responsable de la réglementation des voyages pour animaux de compagnie. Royaume-Uni et autres pays. En utilisant le site Web de DEFRA Pet Travel, nous avons défini les étapes à suivre et dans quel ordre (NB. Il est important de surveiller ce site tout au long de la procédure car la réglementation peut changer du jour au lendemain.)

Préparer votre animal de compagnie

Nous avons commencé la première étape du processus en janvier 2016. Bien que notre chien ait déjà été vacciné, nous avons démarré le processus à partir de zéro. La première chose à faire est de trouver un vétérinaire qui entreprend des micropuces. De nombreux vétérinaires thaïlandais offrent ce service, mais il est important que le type de micropuce qu'ils utilisent soit une puce approuvée par l'ISO. Alors que nous vivions près de Pattaya, nous avons trouvé un hôpital pour animaux sur Sukhumvit Road, capable de le faire pour nous. La micropuce a été implantée au début de janvier et un certificat nous a été fourni pour le vérifier. Nous avons également demandé au vétérinaire de scanner la puce avec un lecteur pour vérifier si tout fonctionnait bien. Une semaine plus tard, nous sommes retournés à l'hôpital vétérinaire où notre chien a été vacciné contre la rage. Même si notre chien avait déjà été vacciné contre la rage, nous devions nous assurer qu’un nouveau chien était donné afin d’être validé par une puce. Nous avons également obtenu un nouveau carnet de vaccination à ce stade. Un point très important ici est que lorsqu’il remplit le carnet de vaccination, le vétérinaire doit enregistrer la date de vaccination et la date de péremption, mais aussi y apposer son numéro de licence et signer l’entrée sur le carnet de vaccination à la main. Ces étapes initiales étaient raisonnablement bon marché et coûtaient environ 1000 Baht.

Après la vaccination antirabique, il faut laisser une période minimale de 30 jours (les 30 jours débutant le lendemain du jour où le vaccin a été administré) avant de procéder à un test du titre sanguin. Cela donne à la vaccination antirabique le temps de fonctionner. Nous avons quitté une période de 40 jours, puis sommes retournés à l’hôpital vétérinaire où un échantillon de sang a été prélevé sur notre chien. Le sang doit être envoyé à un laboratoire agréé par DEFRA en Europe pour analyse. la procédure a donc été assez coûteuse et nous a coûté 14 000 Baht. L'hôpital vétérinaire que nous avons utilisé a envoyé l'échantillon à un laboratoire agréé en Allemagne. Nous avons ensuite dû attendre plusieurs semaines pour obtenir le résultat. Certaines entreprises thaïlandaises ont des pages Facebook proposant des analyses de sang. Elles enverront des échantillons à un laboratoire de l'UE pour environ 12 000 Baht, ce qui réduira légèrement le coût. Une fois que nous avons reçu la confirmation que notre chien était passé, nous avons reçu un certificat de titre pour montrer que notre chien était prêt à partir! Une fois que vous avez suivi ces procédures, vous devez attendre au moins trois mois à compter de la date à laquelle l’échantillon de sang a été prélevé, avant de pouvoir voyager avec votre animal de compagnie.

Organiser le voyage de votre animal de compagnie

Une fois que notre chien a commencé à se préparer à voler, nous avons commencé à réfléchir au meilleur moyen de la faire venir de Thaïlande au Royaume-Uni. Grâce au site Web de DEFRA, nous avons appris qu’il n’était pas possible de voyager avec un animal domestique en excès de bagages directement au Royaume-Uni. Les animaux domestiques doivent voyager en fret et ne peuvent accompagner leur propriétaire en tant que bagages. Cela augmente inévitablement les coûts. Au départ, nous avons contacté plusieurs compagnies de navigation de la région de Bangkok pour obtenir des devis. Nous avions demandé environ 2 500,00 £ pour un chien de taille moyenne. Cela incluait la caisse de vol et les coûts de manutention en Thaïlande, mais pas les frais de manutention au sol au Royaume-Uni, qui nous ont dit qu'ils se situeraient autour de 500,00 £. Payer 3 000 £ supplémentaires n’était pas une option pour nous, nous devions donc trouver une alternative moins chère. Après des recherches sur Internet, j'ai découvert que de nombreuses œuvres caritatives pour les chiens de rue en Thaïlande évitent de faire venir des chiens de sauvetage directement au Royaume-Uni et volent plutôt vers l'Europe, puis se rendent au Royaume-Uni en ferry. Nous avons décidé que c'était la voie à suivre car elle était nettement moins chère.

• Caisse de voyage: Une fois que nous avions décidé de voler à Amsterdam avec notre chien, nous devions obtenir une caisse de voyage. Cela doit être approuvé par la compagnie aérienne et répondre aux spécifications de la compagnie aérienne que vous utilisez. Ces informations sont généralement publiées sur le site Web de la compagnie aérienne. Nous avons trouvé une animalerie à Bangkok qui vend des caisses de voyage. Ceux-ci peuvent être achetés par correspondance ou comme ils nous ont semblé utiles, ils se feront un plaisir de visiter le magasin avec votre animal pour essayer les chenils à leur taille. Nous avons acheté une caisse de voyage et une bouteille d'eau pour environ 5000 bahts.
  • Vols: Deux compagnies aériennes principales sont recommandées pour les animaux de compagnie à Amsterdam, l’une est une compagnie aérienne néerlandaise et l’autre, une compagnie aérienne allemande. Les deux compagnies aériennes vous permettent de voyager avec un animal domestique comme excédent de bagage à Amsterdam. (Si votre animal est suffisamment petit pour passer sous le siège de la cabine d'un transporteur, il peut être autorisé à voyager en cabine). La compagnie aérienne néerlandaise va directement de Bangkok à l'aéroport Schiphol d'Amsterdam, mais les vols sont généralement plus chers. Nous avons donc réservé la compagnie aérienne allemande Bangkok-Amsterdam avec un arrêt de 3 heures à Francfort. Une fois que nous avions réservé les billets d'avion, nous avons téléphoné à la compagnie aérienne et demandé à réserver notre chien sur le vol comme excédent de bagage. Il est important de le faire dès que possible car les espaces de vol pour les animaux domestiques sont limités. Les frais facturés par la compagnie aérienne pour les excédents de bagages dépendent de la taille de la caisse de l'animal et tout ce qui était nécessaire lors de la réservation consistait à informer la compagnie aérienne des dimensions de la caisse. Certaines compagnies aériennes facturent au poids, mais cela revient plus cher. Nous n'avons pas eu besoin de payer notre animal de compagnie jusqu'à notre arrivée à l'aéroport de Bangkok. Le coût était d'environ 230,00 £, beaucoup moins cher que le fret à 3 000,00 £!
  • Ferry: S'il n'est pas possible de voyager directement avec votre animal de compagnie comme excédent de bagage sur un vol à destination du Royaume-Uni, il est possible de voyager au Royaume-Uni à partir d'Amsterdam via Ferry. Cela doit utiliser une route approuvée par DEFRA, qui pour nous allait du Crochet de Hollande à Harwich au Royaume-Uni. Nous avons trouvé la compagnie de ferry qui fournit cet itinéraire en ligne et avons réservé pour quatre passagers à pied et un chien. Cela coûte environ 145,00 £. La navigation dure environ 6 à 7 heures et pendant ce temps, votre animal doit être placé dans le chenil à bord. Après la réservation, nous avons décidé d’ajouter une cabine à notre navigation, qui coûte environ 45,00 £. Le trajet est fatiguant et offre donc une bonne option de repos.
  • Autres considérations: comme nous vivions en Thaïlande depuis 2 ans, nous avions accumulé de nombreux objets personnels et compte tenu de l'itinéraire que nous prévoyions reprendre au Royaume-Uni, il ne nous serait pas possible de voyager en famille de quatre ( 2 adultes et 2 enfants) avec un chien dans une caisse et beaucoup de valises. Nous avons eu la chance de pouvoir renvoyer la plupart de nos biens via les indemnités d'expédition de mon employeur. Nous étions alors libres de rentrer à la maison avec juste des sacs à dos et la caisse pour chien. Si vous envisagez d’utiliser cet itinéraire, voyager léger est conseillé!

Juste avant de partir

Une fois que vous avez terminé les préparatifs initiaux, vous devez suivre quelques étapes supplémentaires dans les jours qui précèdent votre voyage. 24 à 120 heures avant votre arrivée au Royaume-Uni, votre vétérinaire doit soigner votre chien contre le ténia. Le traitement vermifuge doit contenir l'ingrédient Praziquantel. Une fois que notre vétérinaire a donné cela, ils ont dû enregistrer cela sur le carnet de vaccination et s'assurer qu'ils avaient bien inclus la date et l'heure données, ainsi que leur cachet et leur signature. À ce stade, nous avons également obtenu un certificat de santé vétérinaire de notre propre vétérinaire attestant que notre chien était apte à voyager. Dans le cadre de l'entrée dans l'UE, un formulaire appelé Annexe IV doit également être rempli à l'avance. Cela se trouve sur Internet et la seule partie que notre vétérinaire avait besoin de compléter était la section Tapeworm (Echinococcus). Encore une fois, les signatures et les timbres étaient importants. À ce stade, nous voulions nous assurer que tous les documents étaient corrects. Nous avons donc trouvé un service de relocalisation pour animaux de compagnie à Bangkok, qui prend en charge les passagers en mouvement des passagers à quatre pattes. Le responsable de la société a été très utile et a vérifié tous les documents par courrier électronique avant de se rendre au bureau de l’élevage de Bangkok à l’aéroport de Bangkok la veille du vol. La veille du vol, il est nécessaire d'obtenir le certificat vétérinaire et le permis d'exportation du pays tiers auprès du vétérinaire gouvernemental. Nous avons emballé nos sacs à dos, avons mis notre chien dans sa caisse et avons réservé une fourgonnette pour nous emmener tous à l'aéroport. Le département de l'élevage est situé dans la zone libre en dehors de l'aéroport de Bangkok (voir carte) et il est préférable d'arriver tôt car il peut y avoir des files d'attente. Nous avons rencontré le représentant du service de relocalisation, qui nous a accompagnés dans le bureau et a géré le processus pour nous. Il vient du Royaume-Uni mais vit en Thaïlande depuis un certain nombre d'années, ce qui était formidable pour la traduction. Notre chien a été examiné par un vétérinaire et il y a ensuite une attente pour la paperasse. Comme nous devions prendre l'avion le lendemain soir, nous avons pu partir et embarquer notre chien avec l'agent de réinstallation pendant que nous allions à Bangkok pour une dernière journée de visites. L'agent a amené notre chien à l'aéroport le lendemain soir et l'avait préparée pour le vol. Il avait apporté des copies de tous les permis et avait attaché la bouteille d'eau du chien / des copies de documents à sa caisse de voyage. Le coût de l’agent vérifiant les documents et se rendant au Département de l’élevage a été bien dépensé à 1500 Baht. Pour un supplément de 1 500 Baht, l'agent est également venu à l'aéroport le soir du vol pour aider à l'enregistrement de notre chien.

Le début d'un long voyage

Voler de Bangkok à Francfort

À l'aéroport de Bangkok, nous avons emmené notre chien au comptoir d'enregistrement de son chenil. En attendant, elle a été autorisée à sortir du chenil avec sa laisse pour se dégourdir les jambes avant son long vol. Nous nous sommes enregistrés pour le vol et avons envoyé nos bagages avant que les papiers de notre animal de compagnie ne soient vérifiés. Nous avons ensuite été dirigés vers le comptoir de service de la compagnie aérienne, où nous avons payé le coût du vol pour notre chien. Vous pouvez payer en espèces ou par carte de crédit. Nous avons veillé à ce que notre chien porte un vieux t-shirt à l'intérieur de la caisse pour plus de confort et avons sécurisé notre caisse à l'aide de serre-câbles. Nous nous sommes ensuite rendus dans la zone des bagages surdimensionnés où notre chien a été passé à travers le scanner à rayons X et a traversé le monte-bagages pour embarquer pour le vol. Une fois le chargement allégé, nous avons franchi la douane et pris le vol pour Francfort. Le trajet vers Francfort durait environ 11 heures et à son arrivée à Francfort, les vitres donnant sur la piste permettaient de voir notre chien être chassé de l'avion dans sa caisse de vol. Francfort est un grand aéroport, il est donc important de laisser suffisamment de temps pour vous rendre à votre vol de correspondance. En arrivant au comptoir d'enregistrement de notre vol pour Amsterdam, j'ai demandé à un membre du personnel si notre chien avait été embarqué sur le prochain vol et on m'a dit qu'elle était dans l'avion et que tout allait bien. Il s'agissait alors d'un court vol d'environ une heure pour l'aéroport de Schiphol.

Voler de Francfort à Amsterdam

Une fois arrivé à Amsterdam, passez la douane avant d'entrer dans le hall à bagages. Lorsque vous entrez dans la zone par les portes, immédiatement à droite se trouve une porte avec un ascenseur. On nous a dit d'attendre notre chien dans ce domaine. Notre chien est venu dans l'ascenseur et était très heureux de nous voir. Nous avons ensuite récupéré nos bagages au carrousel. Avant de quitter cette zone, vous devez passer par le canal des douanes rouges pour déclarer votre animal de compagnie. Les papiers sont vérifiés et ils s'interrogent sur le coût de l'animal et sur la préparation de celui-ci pour le voyage. J'ai déclaré que nous avions dépensé environ 800,00 £ et que notre chien était un animal de sauvetage qui semblait bien aller. Nous avons été dirigés et nous étions à Amsterdam.À ce stade, vous êtes en mesure de sortir votre animal de compagnie de la cage car ils sont officiellement entrés en Europe!

À Amsterdam

Comme nous voyagions avec deux enfants, le voyage était fatiguant, nous avions donc réservé un hôtel à Amsterdam pour y passer la nuit et se reposer. Nous avons plié la cage pour chiens et avons mis notre chien en laisse, puis nous avons attrapé une navette de l'extérieur de l'aéroport à un hôtel acceptant les chiens proche de l'aéroport d'Amsterdam. Les hôtels à Amsterdam sont chers, mais nous avons trouvé une chambre familiale pour environ 100,00 £ et avons payé un supplément pour que notre chien reste dans la chambre. Elle était soulagée de pouvoir sortir et se détendre après son séjour dans la caisse! Le lendemain, nous devions nous rendre au port de ferry de Hook of Holland. Il est possible de prendre un train pour aller au port, ce qui est l'option la moins chère, mais avec nos bagages et la caisse pour chiens, nous avons réservé un taxi depuis l'hôtel. Le crochet de la Hollande est à environ 1 heure en voiture, et j’ai demandé à l’hôtel de réserver un minibus pour nous, mais c’était cher à environ 250,00 £. Après avoir découvert cela, j’ai cherché en ligne et trouvé une entreprise qui facturait 100,00 £. Notre chien était assis sur le sol pendant le voyage et ne devait pas être mis en caisse.

Navigation du crochet de la Hollande à Harwich

Arrivez de bonne heure au port pour le ferry et attendez près du bureau du superviseur à l'intérieur du terminal, car de nombreux animaux domestiques empruntent cet itinéraire. Avant la navigation, le superviseur sortira et apportera vos documents au bureau. Il s’agit de la vérification la plus approfondie qui ait été effectuée pendant le voyage. Une fois les documents vérifiés, passez à la file d’embarquement du traversier. Vous avez la possibilité d'enregistrer vos bagages à ce stade. Cela nous a semblé utile car il y avait un panneau indiquant qu'il y avait des travaux de construction à Harwich, ce qui signifiait que les passagers devraient prendre un bus pour se rendre au terminal. Nous avons enregistré nos bagages, y compris la caisse pour chien vide. Ce service est gratuit et signifie que les sacs sont livrés directement au terminal de Harwich, ce qui évite de les transporter sur le traversier. Nous sommes passés par le contrôle des passeports puis avons conduit les bagages jusqu'au dépôt de bagages. Une fois les sacs partis, nous sommes montés à bord du traversier en tant que passagers à pied avec notre chien. À l’intérieur du traversier, vous devez vous rendre au bureau d’information situé sur le pont principal, qui vous fournit le code de la porte du chenil à bord. Ceci est indiqué et se trouve sur le pont ci-dessous. Vous entrez le code de la porte et placez votre chien dans l'un des chenils. La compagnie de ferry fournit des bols d’eau et des couvertures à mettre dans le chenil. Comme nous avions réservé une cabine, l’avantage de vous est de pouvoir allumer une chaîne de télévision et de voir votre animal de compagnie pendant la traversée dans le confort de votre cabine. Pendant la traversée, vous pouvez également rendre visite à votre animal de compagnie à tout moment et il y a une petite terrasse extérieure où vous pouvez faire la toilette de votre animal de compagnie. Pendant que votre chien profite du chenil, il y a des restaurants, des bars et une salle de cinéma à bord pour le confort humain! Juste avant d'arriver à Harwich, vous pouvez récupérer votre animal de compagnie au chenil qui est prêt à débarquer. Nous sommes montés dans un bus et sommes allés au terminal chercher nos bagages avant d’arriver au contrôle de la frontière britannique. Encore une fois, les papiers de notre chien ont été minutieusement vérifiés avant que nous soyons finalement autorisés à entrer au Royaume-Uni. Si vous suivez les procédures correctes et que tous les documents sont en ordre, il n’est pas nécessaire de mettre en quarantaine.

Espérons que cet article a été utile pour fournir quelques conseils sur la procédure à suivre pour transporter avec succès votre animal de compagnie de Thaïlande au Royaume-Uni. Toutefois, n'oubliez pas de vérifier les informations mises à jour avec DEFRA avant de prendre des dispositions de voyage. Je ne suis en aucun cas un expert en cette procédure, juste une personne ordinaire, qui a sauvé un chien de la rue et était déterminée à la ramener à la maison!

Bonne chance et bon voyage!